Surmonter un Abus Sexuel
Comment Survivre à l'Inceste et au Viol
Toute expérience d'abus sexuel est une porte ouverte à plusieurs troubles émotionnels ou troubles de l'âme (amertume, accusation, rejet, esprits de manque d'amour, peur, esprits impurs, honte et culpabilité, rejet, esprit d'apitoiement sur soi-même, haine de soi, etc.) Ce qui survient à partir de ces expériences, c'est la peur et l'amertume envers l'agresseur et contre soi-même. Il y a un transfert des esprits impurs dépourvus d'amour qui seront transférés de l'auteur vers la victime de l'inceste et du viol. L'occulte est impliqué dans la perversion.
Si vous avez été victime de ce genre d'abus sexuel, il est important que vous arriviez à pardonner à l'agresseur. Il est certain que cela ne sera pas aisé, compte tenu de la souffrance laissée par ces expériences, mais pour votre propre bien, vous devez décider de pardonner à votre agresseur.
Refuser de le faire donnera libre cours aux esprits impurs de vous faire subir toutes sortes de supplice mental et de harcèlement avec le souvenir de l'expérience vécue.
D'autre part, la Parole de Dieu nous invite à pardonner afin d'être pardonnés à notre tour par notre Père Céleste. "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père Céleste vous pardonnera aussi vos offenses, mais si vous ne pardonnez pas, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas aussi vos offenses " Mathieu 6:14-15
La victime ayant subi un inceste ou un viol, ressent de la honte et de le culpabilité. Elle se tient pour responsable de ce qui s'est passé et se le reproche. La personne vit une sorte d'auto-amertume (tristesse sans raison extérieure). De surcroît, l'esprit impur qui est aussi un esprit sans amour (la haine de soi) installe un sentiment de victimisation.
Les auteurs de tels abus sexuels, sont presque toujours, (car il peut y avoir des exceptions), été eux-mêmes des victimes de tels abus et de perversion dans leur arrière-plan et dans leur lignée.
Habituellement, quand une personne est violée ou a vécu l'inceste, elles souffrent d'un "esprit blessé ou brisé". Dieu le Père veut guérir votre cœur. Il est parfois difficile pour une personne ayant subi le viol, de recevoir le pardon total de Dieu parce que ces personnes s'accusent et ont du mal à se pardonner à elles-mêmes. Elles sont accusées par un esprit de mensonge qui les blâme. Mais cela n'est que mensonge du diable. Vous ne devez pas vous laisser submerger par le sentiment de culpabilité qui est une ruse du diable.
Comment vous débarrasser de cet esprit de culpabilité ?
Le meilleur moyen de vous libérer de la culpabilité, de la honte, de l'auto-accusation et de l'esprit d'apitoiement est de passer par la repentance. C'est à dire que la victime va se repentir d'avoir participé à un acte sexuel impur, même si elle l'a subi sous la force et contre sa volonté.
La raison de cette démarche, est de fermer la porte légalement sur Satan afin qu'il ne puisse plus vous accuser et vous accabler de honte, etc...
Dieu le Père sait parfaitement que vous étiez une victime et il ne vous tient pas responsable, mais le diable exploite cette ouverture pour vous tourmenter. Il est donc important et judicieux de fermer cette porte de votre passé douloureux par la repentance et le pardon à vous-même et à votre agresseur. Et si Satan revient avec ses accusations mensongères, vous pourrez rétorquer que vous vous êtes repentie et que tout cela est à présent sous le sang de Jésus.
Utilisez Matthieu 18:6-7
Si l'agresseur est un membre de la famille et il si le péché sexuel remonte dans la lignée générationnelle, la victime ne devra prendre la responsabilité de la faute de la famille (malédictions générationnelles) et y renoncera pour les générations et demandera à Dieu de briser la malédiction générationnelle.
Bien entendu, il est important que la victime se libère de toute amertume, rancune et colère envers son agresseur en acceptant de lui pardonner. Le pardon est une force qui apportera une libération dans le cœur de la victime.
Si vous avez souffert de viol et d'inceste, il est important de prendre autorité sur les images de l'expérience qui vous reviennent et de briser leur pouvoir afin que la mémorisation de ces faits ne vienne pas hanter vos pensées, et même s'il vous arrive d'y penser, afin que vous ne soyez plus assujetti par les émotions négatives. Et si vous sentez que vos pensées reviennent à ces souvenirs, prenez autorité et brisez le programme démonique qui contrôle vos pensées et active le souvenir de ces expériences au nom de Jésus.
Le viol et l'inceste sont des expériences terribles dont les traces s'effacent difficilement, mais Jésus Christ est venu délivrer les captifs et nous apporter la vie abondante.
Si vous acceptez de mettre votre confiance en Lui, Il vous délivrera et vous rendra totalement libres.
Consultez le lien des Prières pour procéder à votre séance de renonciation et de brisement, et croyez en la puissance de Dieu pour vous délivrer.
Prières pour Assainir vos Fondements
Traitez Avec Les Différents Eléments de Vos Fondements Générationnels
Refusez la Mort Prématurée
La prière de Minuit
En Finir Avec La Stérilité
Prière pour le Succès de Vos Affaires
Prières pour les Enfants
Briser Les Malédictions